• 4e mois

    Période du 9 août au 9 septembre

    Malgré cette inquiétude qui a du mal à se dissiper, Poupette et Mister restent sur leur idée première annoncèrent tout de même l heureuse nouvelle (de toute façon, Poupette, de nature très fine pour ne pas dire maigre, prends de plus en plus de forme et commence à solliciter quelques interrogations)

    L'annonce principale eu lieu lors de la fête d'anniversaire de Poupette avec quelques amis proches... des amis ravis pour eux, des larmes de joie et des reflexions masculines comiques telles que "je me disais bien que tu avais pris de la poitrine ! " (ha ces hommes ! Et Mister qui reste fier comme un paon ! )

    Les autres annonces eurent principalement lieux au téléphone, la plupart des meilleurs amis de Poupette ne vivant pas à côté et Poupette se voyant réduire ses capacités kilométriques en voiture pour le bien de Rocco... des larmes et des larmes et des cris...de joie !

    26 aout : Une échographie de contrôle a lieu, Docteur Gygy se veut un peu rassurante concernant ce taux de protéines bas dans le placenta et donne un peu plus d'explications à Poupette et Mister (elle avait donné les résultats par téléphone et par courrier sans trop d'explication)... L'échographie montre toujours un placenta recouvrant le col, impliquant un risque de naissance par cesarienne... En attendant Poupette, sauf cas rares et exceptionnels, n'a plus le droit de faire plus de 20 min de trajet (ou 40 aller/retour) et doit rester au calme le plus possible et enfin, se voit imposer une limitation des rapports avec Mister (et dire que Poupette avait enfin réussi à convaincre Mister que c'était sans danger pour Rocco... c'est foutu ! lol).

    D'ailleurs c'est sûr à 100 pour cent : Mister et Poupette vont acceuilir un petit mec, Mister en était sûr ! Rocco les rejoindra début d'année !!!

    27 août : départ pour Grenoble (seul gros périple autorisé à Poupette) afin de rencontrer cette pointure de l'écho. Poupette et Mister tombèrent sur un homme portant la gentillesse et la sérenité sur son visage, ils ont halluciné de compter tous les appels qu'il a eu lors de l'echographie, appels de toute la région sud est (de Lyon à Montpellier, preuve que c'est un sacré médecin !). Rocco est calme et se laisse faire. Là ou docteur gygy a souvent plus de difficultés pour réussir à prendre ses mesures, Lui est doux dans ses gestes et peut prendre toutes les mesures qu'il veut ! Il possède du matériel de qualité, permettant à Poupette et Mister de voir Rocco sous toutes les coutures et de façon très nette, c'est génial !

    Super Doc n'est pas trop inquiet pour cette histoire de taux ainsi que pour le placenta qui, selon lui, a encore des chances de remonter. Il tient cependant à revoir Poupette et Mister d'ici 3 semaine afin de s'assurer que la machoire soit correctement formée (seul petit bémol pour lui mais comme l'échographie a été passée plus tôt que prévue, il est normal que tout ne soit pas former). Poupette et Mister repartirent avec de magnifiques photos et rassurés de ce qu'ils avaient pu entendre ! Certe Rocco est petit mais Poupette ne dépasse pas 160 cm et Mister 165 cm, il est normal que Rocco ne soit pas un géant !

    Prochains rdv avec Super Doc le 16 septembre et comme cela tombe pas loin de la prochaine échographie obligatoire (celle du second trimestre), celle ci aura lieu à Grenoble (super nouvelle !!!)

    En attendant, Poupette s'arrondit joliment et continue ses suivis classiques (prises de sang et analyses d'urine, une magnifique réjouissance ! )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :