• 5e mois

    Période du 9 septembre au 9 octobre

    La glycémie de Poupette est un peu haute, ce qui va "obliger" Poupette à faire un test au Glucose mi-octobre ( bon ok, Poupette prend de plus en plus rapidement du poids... forcément en étant allitée avec peu d'exercices physiques, faut pas chercher ! Même le toutou de la maison prend du poids le pauvre ! Et puis quand on commence une grossesse avec une IMC très faible, le corps finit par rattraper à un moment ou un autre ... )

    16 septembre 2015 : Echographie du second trimestre !

    Poupette et Mister sont contents de revoir Super Doc ! Il est plus facile d'admirer Rocco, qui est calme et taquin avec la sonde de Super Doc. La machoire est formée définitivement et tout va bien ! Rocco grandit doucement mais sûrement ... Super Doc est confiant, le placenta semble même être un tout petit peu remonté et le risque de trisomie s'écarte énormément ! Le bout du tunnel serait il proche ? Pour fêter ca, Poupette et Mister s'accordent un petit resto en amoureux (leurs hamburgers maison sont divins !!!!)

    Au détour d'une conversation avec une amie, Poupette fait part de son étonnement à ne pas sentir Rocco bouger... pas de vagues ni de bulles comme toutes les futures mamans l'ont dit ! Sa copine lui donne l'idée de mettre une télécommande sur son ventre et dobserver... et le miracle a lieu : la télécommande bouge, Rocco a l 'air de s'éclater d'ailleurs et Poueptte est submergée d'émotions... vive les hormones !

    24 septembre : Echographie avec Docteur Gygy, celle ci veut surtout voir où en est le placenta et veut discuter du rendez vous... elle reparle de l'éventualité d'une césarienne et, là ou Super Doc conseille d'attendre fin décembre pour voir la position du placenta, docteur gygy prendra sa décision fin novembre... on continue l'allitement de manière un peu plus stricte ...

    Poupette et Mister ont rendez vous le 30 septembre avec leur sage femme afin de convenir des prochaines dates de préparation à l'accouchement. Un rendez vous qui se passe très bien ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :