• Après des mois d'envie et "défaite" de tout engagement , Poupette finit par venir s'installer en région Drôme/Ardèche un dimanche de juin 2009.

    Elle trouve vite un emploi saisonnier comme vendeuse dans un magasin d'ameublement début juillet 2009.

    Mister, ardéchois solidement implanté (^^) est magasinier dans cette même enseigne et remarque très vite Poupette (elle un peu moins, il faut dire qu'il est difficile de remarquer quelqu'un quand on débute dans une société de 50 personnes)

    Après quelques prises de renseignements auprès des collègues de boulot, Mister se décide à aborder Poupette... les pauses sont prises en commun puis vint vite une proposition de restaurant histoire d'avoir plus de temps pour se connaitre.

    Il faut dire que Poupette et Mister sortent tous deux d'une relation très douloureuse. Chacun conte son histoire, son passé, ses craintes et surtout ses attentes...un vécu tellement similaire que la douleur passée les rapprochent encore plus.

    Il ne suffit que d'une sortie supplémentaire au cinéma pour que ces deux cœurs ne fassent plus qu'un et que de deux chemins différents se fasse l'autoroute du bonheur en ce 24 juillet 2009.

    Malgrès un passé encore douloureux et des appréhensions, Poupette et Mister décident de se faire confiance et emménagent ensemble 3 mois plus tard. Le risque s'avère bénéfique car pour la première fois depuis des années, ils découvrent que le mot "bonheur" n'est pas un mythe !

    Des projets se forment ; Mister rêve d'engagement et de mariage ; Poupette rêve d'enfants (il faut dire que cela fait des années qu'elle en rêve, avoir un enfant avant ses 25 ans et en 2009 elle a 22 ans comme Mister )       


    votre commentaire
  • Nous sommes en tout début d'année 2010 et Poupette trouve un nouvel emploi comme conseillère de vente dans un magasin de puériculture. Un emploi de 9 mois pour un remplacement de congé maternité, en cette période de crise, trouver un 35 heures est une opportunité rare et précieuse.

    La vie à deux se passe magnifiquement, Poupette et Mister sont heureux et deviennent de plus en plus amoureux (quand le cœur a souffert, il peut se passer quelques mois avant qu'il ne fasse totalement confiance et c'est tout bénef, au moins cet amour est réfléchit). Mister parle de plus en plus mariage mais Poupette traine encore un peu, ce n'est pas un petit engagement que de se dire oui pour la vie... pourquoi pas ne pas se pacser l'année suivante en attendant ? le compromis est trouvé happy

    Evoluer dans un domaine où l'on voit des femmes enceintes épanouies, des futurs parents qui établissent leur liste de naissance des étoiles plein les yeux et surtout de magnifiques petits cœurs donne de plus en plus l'envie à Poupette de devenir elle aussi maman; elle aussi veut connaitre ce bonheur, d'autant plus que lorsque l'on passe ces journées dans ce type de magasin, forcément on craque pour tel ou tel produit, pour une chambre, pour un thème décoratif, pour un doudou qui nous fait rêver, voyager...

    Alors, en attendant que Mister soit d'accord avec ce projet, Poupette consulte son gynécologue, mieux vaut être suivie correctement, d'autant plus que depuis 2008, Poupette a un soucis gynécologique...


    votre commentaire
  • En fin d'année 2008 déjà, l'ancien gynécologue de Poupette lui avait déjà révélé qu'elle était atteinte d'un HPV de grade minime (CIN 1) ou plus communément intitulé papillomavirus (un terme un peu poétique avouez le)

    Le papillomavirus possède une multitude de souches (environ 200) plus ou moins inoffensives (pouvant aller de verrues dérangeantes se soignant avec une crème à d'autres soucis encore moins sympathiques)

    Cependant, il existe 3 à 4 souches plus importantes car pouvant être cancéreuses si on ne s'en préoccupe pas à temps. Cette MST est un des virus les plus courants, chaque femme l'aura contracté au moins une fois dans sa vie.

    Ce HPV étant à surveiller, Poupette en parle à son nouveau gynécologue qui s'étonne qu'il n'y aie pas eu plus d'examens d'établit. Les examens repartent à partir de mai 2010...

    Juin 2010 : le frottis révèle que nous passons d'un HPV de grade minime à un grade plus important (CIN 2) de moyen grade

    22 juillet 2010 : Poupette passe une colposcopie ainsi qu'une biopsie afin de voir "l'étendue des dégâts", ceci consiste à couper un peu morceau de col utérin afin d'analyser le HPV et d'établir "la suite des festivité"... 

    gygy : "Avez vous un projet d'enfant ?"

    Poupette : "oui pour ma part, mon conjoint réfléchit."

    gygy : "ne tardez pas trop... Il y a t il des antécédents gynécologiques dans votre famille ?

    Poupette : "Oui ma mère n'a pas réussi à avoir d'autres enfants, elle a souffert d'endométriose sévère, il parait que c'est  héréditaire."

    Gygy : "Ne vous montez pas la tête, ce n'est pas parce qu'elle en a eu que vous en aurez, nous nous revoyons bientôt. " 

    Poupette rentre et en parle à Mister, elle ne veut pas lui mettre la pression mais commence à avoir des craintes...

    24 juillet 2010 : Mister accepte, il comprend que s'il veut devenir père, il vaut mieux très vite s'y mettre ; la pilule contraceptive part à la poubelle

    Poupette est heureuse, le rêve se rapproche enfin, elle peut enfin regarder les articles de puéricultures autrement qu'à la présentation aux clients, les pensées fusent ("tiens je prendrai ca comme thème" "cette marque est géniale" " au moins je ne mettrai pas 30 ans à faire ma liste de naissance, je sais déjà ce que je veux") et chaque ventre arrondit lui crie "bientôt ton tour ma chérie !!!" 

    1er septembre 2010 : les résultats arrivent, les lésions se sont étendues et deviennent dangereuses, première "claque", il faut opérer... 

     

     


    votre commentaire
  • Poupette, accompagnée de son chevalier servant se rendent chez le gynéco.

    Deux jours auparavant, les résultats médicaux ont montré qu'il fallait opérer, il faut en discuter.

    L'opération ou conisation aura lieu le 6 octobre 2010, la conisation consiste à retirer le morceau de col utérin infecté par les lésions pré-cancéreuses sous la forme d'un cône (comme le terme de l'opération l'indique), ce cône sera ensuite envoyé en laboratoire afin d'être analysé plus profondément.

    Comme cette opération nécessite une anesthésie générale, un rendez vous chez l'anesthésiste est prit pour le 23 septembre afin d'établir le dossier (dossier déjà avancé étant donné que Poupette est déjà passée en début d'année sur le billard pour les dents de sagesse)

    Trois jours d'hospitalisation seront nécessaires suivis d'un arrêt de 3 semaines ...


    votre commentaire
  • Entrée à la clinique le 5 octobre 2010, la conisation est prévue pour le lendemain aux premières heures de la matinée... première "séparation" pour Poupette et Mister plus d'une nuit, en conditions générales (ex : fiesta chacun de son coté) ca ne dérange pas mais l'appréhension est là, chacun essaye de rester serein mais une fois la porte de la chambre refermée, les larmes montent, pourvu que le temps passe vite.

    6 octobre 2010, 13h à l'horloge : l'opération a eu lieu le matin même... Poupette se réveille doucement, un peu dans le gaz mais le réveil est tranquille, serein.

    L'opération s'est passée dans des conditions suffisantes, pas de complications, pas trop de saignements, les douleurs sont tout à fait gérables , c'est tout juste si Poupette se demande ce qu'elle fait ici... elle aimerait sortir le jour même mais son gynéco étant parti, il faudra attendre le lendemain pour sortir...

    S'en suit du repos puis la reprise du travail qui fait tant de bien au moral, les collègues manquaient et ne rien faire, Poupette ne sait pas faire...

    4 novembre 2010 : rendez vous post opératoire avec gygy : l'envoi du cône montre que les lésions n'étaient que précancéreuses (ouf), toutes les lésions n'ont pas été enlevées car ca aurait empêché toute grossesse.

    Un frottis de contrôle sera à faire tous les 3 mois puis tous les 6 mois dès qu'une année se sera écoulée sans récidive.

    En ce qui concerne les essais bébés, il va falloir patienter 6 à 9 mois qu'il n'y ai plus de danger, petite douche froide pour Poupette qui s'attendait à pouvoir reprendre assez vite...

    Selon le gynécologue, il y aura assez de col pour permettre une grossesse mais il ne faut pas se leurrer : si grossesse il y a, ce sera alitée (couchée) avec un cerclage pour être sûre que bébé reste accroché.   

     


    votre commentaire
  • Suite aux frottis de janvier, avril et juillet 2011 ; tous concluants et surtout montrant que la maladie ne s'était pas redéveloppée, les essais peuvent reprendre. Poupette et Mister sont ravis !!!

    Mister reste confiant, ca fonctionnera vite... Poupette a plus de craintes, à chaque fois qu'elle pense être prête proche de "la victoire", un imprévu s'immisce...

    De toute manière ils ne sont pas trop pressés, le plus pressant pour Poupette est de se retrouver un emploi, son cdd en magasin de puériculture ayant prit fin en début d'année laissant place à une période de chômage puis à quelques emplois en mi-temps...

    2011 a quand même bien commencé, Poupette et Mister sont heureux, ils ont avancé dans leur vie commune puisqu'ils se sont pacsés le 6 janvier 2011 et prévoient de se marier en 2012 (Mister est heureux, il a réussi à changer la vision du mot "mariage" envers Poupette)

    Poupette continue d'être surveillée sur le côté gynécologique, le HPV n'est plus présent mais ses cycles sont capricieux : un coup trop longs à 40 jours, un coup trop courts à 25 jours, les règles sont plus que douloureuses, ressemblant à de vives contractions, tellement vives que seule la codéine soulage, les douleurs descendent jusqu'au genoux gauche, empêchant de marcher... est ce vraiment normal ? D'après le gynécologue : oui "seriez vous un peu chochotte ? "


    votre commentaire
  • 1er janvier 2012 : Une nouvelle année débute pour Poupette et Mister, une année qui va être riche en émotion car le 12 mai 2012, Poupette dira oui à Mister, les préparatifs de ce beau mariage permettent à Poupette de s'occuper la tête autrement ; il faut dire que plus les cycles passent et plus Poupette déprime... son ventre est tellement vide et son esprit tellement obnubilé par cette grossesse qui ne veut pas venir que son moral flanche de plus en plus. De plus, tous les amis de Mister et Poupette ont décidé d'avoir un enfant, Poupette sent qu'ils y arriveront tous avant eux, la jalousie commence à poindre... 

    Sa robe de mariée est choisie et elle sait qu'il vaudrait mieux attendre juin pour être enceinte mais c'est plus fort qu'elle... Poupette commence à perdre patience. Cette déprime la ronge tellement qu'elle perd de plus en plus de poids (Là où certaines femmes prennent du poids avec le stress, Poupette est tout le contraire : elle a beau manger, elle fond...) elle fond tellement qu'elle finit par se voir prescrire des tranquillisants qu'elle prendra jusqu'au mariage...

    Ces tranquillisants fonctionnent, Poupette ne perd plus de poids et a même tendance à en prendre ! Il n'y a qu'un inconvénient : ce médicament  arrête son cycle ...

    Ainsi de janvier à fin mai 2012, Poupette n'a plus ses règles (un avantage pour son mariage : au moins elle ne souffrira pas)

    Le mariage de nos tourtereaux fut magnifique, au delà des espoirs et des rêves de Poupette et Mister.

    A présent, ils n'espèrent qu'une chose : tous leurs invités leur ayant souhaité une grossesse avant la fin de l'année, que ces vœux soient vite entendus !

    Juin 2012 : "les affaires reprennent", Poupette revois son gynécologue ; il est temps de faire un bilan, deux ans sans enfants ca fait long ! Un bilan sanguin est établit (FSF, LH, œstradiol et prolactine à J3 du cycle ; progestérone à J21 du cycle)

    Les résultats sont pas supers : les taux sont un peu bas, les follicules ne semblent pas supers, l'ovulation semble un peu anarchique  , les taux de progestérone servant à favoriser la nidation ne sont pas supers aussi. Au vu de tout ca, le gynécologue propose "un coup de pouce de la part de la médecine".

    Un coup de pouce de la médecine... se rapprocherait on de ce que Poupette redoute tant ?


    votre commentaire
  • La stimulation simple de l'ovulation suivie d'un rapport sexuel programmé consiste à stimuler la production de follicules par les ovaires, qui en se développant vont entraîner la libération d'un ou deux ovocytes.
    La stimulation de l'ovulation est proposée en cas de troubles de l'ovulation, de phases lutéales courtes, en cas d'absence ou d'insuffisance de glaire, ou encore, en cas de stérilité inexpliquée.

    Explication sur un cycle : (attention : cette explication se base sur le vécu de Poupette, le traitement, le dosage ou la date à laquelle commencer le traitement varie d'une femme à l'autre en fonction de son soucis gynécologique et en fonction du spécialiste.)

    J1 : 1er jour du cycle (règles)La stimulation simple

    entre J2 et J5 : écho de contrôle afin de vérifier toute absence de kyste.

    De J5 à J9 : Clomid 50mg (1 comprimé/jour aidant à la maturité du/des follicule(s) )

    source : http://www.doctissimo.fr/medicament-CLOMID.htm

    entre J10 et J12 : échographies de contrôle pour vérifier l'état des follicules (devant être compris entre 16 et 22 mm)

    La stimulation simpleentre J12 et J14 : Déclenchement de l'ovulation par une piqure gonadotrophine, de préférence entre 19h et 22h (Ovitrelle), l'ovulation se produit 36 heures après. Les rapports sont préconisés la veille, le jour et le lendemain de l'injection Ovitrelle. (enfin, les spermatozoïdes pouvant survivre jusqu'à 5 jours, les rapports avant l'ovulations sont très vivement conseillés.)

    Si 14 jours après, les règles se profilent, un rendez vous est prit pour une échographie de contrôle afin de vérifier toute absence de kyste...

    Si il y a un retard de cycle, une prise de sang HCG sera faite pour vérifier un potentiel début de grossesse...  


    votre commentaire
  • Mercredi 6 juin 2012 :fameux J1 : c'est partit pour le début des festivités !Poupette a tout ce qu'il faut, l'ordonnance puis le fameux sésame : Clomid + Ovitrelle + Acide Folique (ou vitamine b9)... Poupette est un peu stressée, la crainte de l'inquiétude et de mal faire... allez, prenons ce mois comme "un mois test"

    Début du traitement le dimanche 10 juin 2012 à J5

    10 juin : J5 --> Clomid 50 mg

    11 juin : J6 --> Clomid 50 mg

    12 juin : J7 --> Clomid 50 mg

    13 juin : J8 --> Clomid 50 mg

    14 juin : J9 --> Clomid 50 mg

    La plaquette est terminée... Prochaine étape : l'échographie de contrôle sensée se produire à J12 mais comme ce jour est un dimanche, le rendez vous sera prit pour le samedi 16 juin.

    16 juin : J11 --> L' Echo de contrôle montre que le traitement a fonctionné, le corps a bien répondu, un beau follicule répond présent, celui ci étant à 15 mm, un dernier rendez vous de contrôle est prit le 18 juin.

    18 juin : J13 --> Dernière écho, follicule à 18 mm

    L'injection est prévue pour le mercredi 20 juin (J15), le gynécologue donne ses derniers conseils (rapports obligatoires la veille, le jour et le lendemain de l'Ovitrelle)

    Poupette n'étant pas une fan des piqures, c'est une infirmière qui viendra la faire...

    20 juin : L'infirmière a piqué, les dés sont lancés, ne reste plus qu'à patienter et à espérer, le gynécologue demande de compter le nombre de jours dès le lendemain de l'injection... si 14 jours après, il n'y a pas de "débarquement", une prise de sang sera préconisée...

    C'est à partir de ce moment que la phase psychotage commence, Poupette fait tout ce qu'il ne faut pas faire :

    - Elle écoute trop son corps et interprète la moindre douleur comme un signe positif et plus on écoute son corps, plus le cerveau intensifie les symptômes

     et surtout...

    - Elle passe son temps sur les forums, sur internet (mauvaise idée, très mauvaise idée... rien ne vaut les conseils aguerris des spécialistes médicaux) 

    On conseille à Poupette de ne pas compter les jours mais quand on est en stimulation, c'est hélas impossible..

    Les 15 jours suivants sont les plus longs que Poupette ait pu vivre... verdict à compter du 4 juillet ...

    4 juillet --> DPO 14 (Date Post Ovulation) : rien à l'horizon, Poupette ne touche plus terre, Mister lui, reste calme, mieux vaut ne pas s'envoler trop vite...

    Poupette pense déjà au test de grossesse qui attend patiemment dans la trousse à pharmacie, celui ci sera fait le lendemain (même si le medecin préconise d'attendre une semaine de retard, Poupette ne tient plus), plus qu'une nuit, un dodo comme disent les enfants avant le rendez vous avec le destin !

    5 juillet --> Poupette se jette sur le test, attend les 3 interminables minutes demandées... que c'est long !

    Ca y est, nous y sommes ! La notice a été lue une centaine de fois : Une barre pour non, deux barres pour oui...

    Fébrilement, Poupette prend ce test, le sésame à la parentalité...

    Une barre ... c'est un échec... la déception submerge Poupette, il faut que ca sorte... des larmes, puis un cri et des pleurs de déception, de rage, de désespoir, pourquoi même avec un "coup de pouce" ca ne fonctionne pas !!!

    Mister est plus rationnel, ce n'était qu'un mois d'essai, s'il est déçu, il ne le montre pas pour ne pas faire culpabiliser Poupette (elle déjà assez grande pour le faire seule). Mister est vraiment le mari parfait !

    Le plus gros des larmes est passé, il faut rebondir, ne pas rester sur un échec, le rendez vous pour l'échographie est prit pour le 6 juillet 2012...


    votre commentaire
  • Lors du rendez vous du 6 juillet 2012 à J2, le gynécologue est déçu, sur les 5 couple à qui le traitement a été prescrit, seuls deux couple n'ont pas eu le fameux sésame grossesse, pour lui, ce mois ci sera le bon !!! L'échographie ne montre pas de kyste, une nouvelle ordonnance est établie, on y retourne !

    Début du traitement le 9 juillet 2012 à J5

    10 juillet : J5 --> Clomid 50 mg

    11 juillet : J6 --> Clomid 50 mg

    12 juillet : J7 --> Clomid 50 mg

    13 juillet : J8 --> Clomid 50 mg

    14 juillet : J9 --> Clomid 50 mg

    Plaquette terminée, place à la deuxième partie du traitement :

    Lundi 16 juillet : rendez vous pour l'échographie de contrôle, le corps a encore mieux répondu que le mois précédent. Deux follicules sont présent : un à 14 mm et l'autre est à 20 mm déjà ! L'injection Ovitrelle doit se faire le jour même, Poupette panique, elle n'a pas le temps de prendre rendez vous avec une infirmière, son planning ne lui permettant pas (elle retravaille pour l'été dans ce magasin de puériculture qu'elle aime tant !)

    Poupette se présente, inquiète au possible à la pharmacie, cette tentative est mal partie, elle préfère rester défaitiste, au moins si c'est négatif, elle s'écroulera de moins haut ...

    La pharmacienne est adorable, étant passée par les aides à la procréation, elle se propose pour faire l'injection d'ovitrelle et propose à Poupette de passer la voir en cas de baisse de moral (un ange sur Terre !)... 

    L'injection est faite, Poupette a même eu un cours pour la faire car la prochaine fois (s'il y a) elle veut le faire elle même, il y en a assez de dépendre des autres...

    Place à l'attente à présent, le 31 juillet étant la date butoir... cette fois Poupette veut garder les pieds sur Terre...

    Et heureusement, les spottings (légères pertes de sang) commencent à partir du vendredi 27 juillet (DPO 10)

    Le lundi 30 juillet sonne la fin des espoirs, les Anglaises débarquent, Poupette s' était préparée, elle est déçue mais pas triste, elle prend rendez vous pour une troisième tentative mais l'espoir n'est pas au rendez vous, cette adage "Jamais deux sans trois" résonne dans sa petite tête... 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique