• HPV : 3 petites lettres et une premiere contrainte au rêve...

    En fin d'année 2008 déjà, l'ancien gynécologue de Poupette lui avait déjà révélé qu'elle était atteinte d'un HPV de grade minime (CIN 1) ou plus communément intitulé papillomavirus (un terme un peu poétique avouez le)

    Le papillomavirus possède une multitude de souches (environ 200) plus ou moins inoffensives (pouvant aller de verrues dérangeantes se soignant avec une crème à d'autres soucis encore moins sympathiques)

    Cependant, il existe 3 à 4 souches plus importantes car pouvant être cancéreuses si on ne s'en préoccupe pas à temps. Cette MST est un des virus les plus courants, chaque femme l'aura contracté au moins une fois dans sa vie.

    Ce HPV étant à surveiller, Poupette en parle à son nouveau gynécologue qui s'étonne qu'il n'y aie pas eu plus d'examens d'établit. Les examens repartent à partir de mai 2010...

    Juin 2010 : le frottis révèle que nous passons d'un HPV de grade minime à un grade plus important (CIN 2) de moyen grade

    22 juillet 2010 : Poupette passe une colposcopie ainsi qu'une biopsie afin de voir "l'étendue des dégâts", ceci consiste à couper un peu morceau de col utérin afin d'analyser le HPV et d'établir "la suite des festivité"... 

    gygy : "Avez vous un projet d'enfant ?"

    Poupette : "oui pour ma part, mon conjoint réfléchit."

    gygy : "ne tardez pas trop... Il y a t il des antécédents gynécologiques dans votre famille ?

    Poupette : "Oui ma mère n'a pas réussi à avoir d'autres enfants, elle a souffert d'endométriose sévère, il parait que c'est  héréditaire."

    Gygy : "Ne vous montez pas la tête, ce n'est pas parce qu'elle en a eu que vous en aurez, nous nous revoyons bientôt. " 

    Poupette rentre et en parle à Mister, elle ne veut pas lui mettre la pression mais commence à avoir des craintes...

    24 juillet 2010 : Mister accepte, il comprend que s'il veut devenir père, il vaut mieux très vite s'y mettre ; la pilule contraceptive part à la poubelle

    Poupette est heureuse, le rêve se rapproche enfin, elle peut enfin regarder les articles de puéricultures autrement qu'à la présentation aux clients, les pensées fusent ("tiens je prendrai ca comme thème" "cette marque est géniale" " au moins je ne mettrai pas 30 ans à faire ma liste de naissance, je sais déjà ce que je veux") et chaque ventre arrondit lui crie "bientôt ton tour ma chérie !!!" 

    1er septembre 2010 : les résultats arrivent, les lésions se sont étendues et deviennent dangereuses, première "claque", il faut opérer... 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :