• IAC 5 : La Der des Der

     

    Entre 17 % de réussite et 0 %, Poupette et Mister tentent la dernière IAC, ils n'y croient pas mais au moins, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir été au bout avant la FIV et en attendant leur passage dans la prochaine PMA...

    D'ailleurs, Poupette a contacté la PMA près de Grenoble : la secrétaire très charmante annonce à Poupette que le délai pour un rendez vous est long, Poupette le sait (il lui a fallut presque 4 mois d'attente entre l'appel et le rendez vous puis encore 2 mois avant de commencer les essais) La secrétaire demande les disponibilités de Poupette et lui propose un rendez vous pour... Le 11 juin !!! UN peu plus d'un mois d'attente, c'est ca un délai long ??? Poupette est ravie, elle pourra faire le premier rendez vous d'information FIV dans son centre puis peut être gagner du temps avec la nouvelle PMA, bon elle ne se leurre pas, elle ne commencera pas les FIV avant l'automne... Bref en attendant, place à la dernière tentative d'insémination !

     

    Début du cycle le 26 avril 2015 (c'est comique le mois dernier a lui aussi commencé un 26 ! )

    30 avril : J5 --> Échographie : pas de kyste...

     

    Phase 1 : Stimulation ovarienne :

    3 mai : J8 -->    Puregon 25 ui

    4 mai : J9 -->    Puregon 25 ui

    5 mai : J10 -->  Puregon 25 ui

    6 mai : J11 --> Echographie de contrôle : un follicule de 18 mm à droite et un follicule de 11.5 mm à gauche... afin d'éviter une ovulation prématurée, Poupette devra faire une piqure d'Orgalutran (brrrrrr, Poupette ne l'a jamais faite celle là et la craignait, faut dire que la seringue a l'air nettement plus grosse !) Son endomètre est potable (8 mm mais il aura le temps de s'épaissir encore un peu) Ce soir, Poupette fera aussi une dernière injection de 25 ui, place à l'ovitrelle le jeudi 7 mai puis Insémination Samedi 9 mai (encore un 9 comme le cycle dernier)

    Le soir venu, Poupette sort cette seringue d'orgalutran, l'aiguille est grosse mais pas autant qu'elle ne le pensait, l'injection est douloureuse (le lendemain surtout) mais dans le fond, tout s'est bien passé.

    7 mai : J11 --> On déclenche l'ovulation par Ovitrelle le soir à 22h 30 (pour une ovulation 36 heures après)

    9 mai : J13 --> jour de l'insémination, la dernière ... Poupette se présente aux alentours de 10h20 à la PMA, Mister n'a pu se libérer pour accompagner Poupette et surtout la ramener à la maison, elle est vexée car elle sait que bouger lui fera mal mais bon, Mister sait que cette dernière tentative sera très surement négative... Bref, Poupette se présente au laboratoire afin de récupérer les warriors, elle croise les 3 couples qui attendent leurs embryons pour la FIV (à sa dernière échographie de contrôle, Poupette est arrivée au travail en retard car la collègue de docteur Miracle avait trois ponctions folliculaires à faire...)

    A 11 heures, Poupette se fait inséminer et attend 5 minutes avant de partir. Le retour, comme elle s'y attendait fut douloureux, le bas ventre de Poupette lui tire comme si les anglaises allaient débarquer... le reste de la journée se passa en mode couchée et mamie (semi debout)

    Voila, ce jour signe la dernière tentative avant le changement de PMA et de protocole... place à ses deux semaines d'attente... Cela dit, Poupette est plus impatiente d'être au 11 juin qu'au résultat de cette insémination qu'elle connait déjà... quel que soit le résultat de cette IAC, Poupette devra faire une prise de sang HCG (test de grossesse) le 26 mai, pas loin de la fête des mères (et dire que l'année dernière, Poupette s'était juré que ce serait la dernière sans enfants... la nature aime contredire Poupette !)

    En attendant :

    - Le col de Poupette fait déjà des siennes : trop fragilisé suite à l'insémination, celui-ci se manifeste de manière colorée à chaque geste brusque (vous retiendrez le coté poétique de Poupette afin de ne pas employer de termes trop sanguinolents ;-) )   

    - Le mois dernier, les effets de Duphaston se faisaient ressentir au niveau des humeurs de Poupette ainsi que de son odorat... ce mois ci, les effets ont l'air plus physiques, à commencer par la poitrine de Poupette qui commence déjà à lui faire mal (cela voudrait il dire que les jumeaux vont daigner s'imposer ce mois ci ??? chouette !!!!)

    12 mai : Noces de Froment (3 ans) pour Poupette et Mister !!!

    Les 15 jours d'attente se passent sans trop de contraintes par rapport au cycle dernier, la progestérone a été plus clémente vis à vis de Poupette : pas de saute d'humeur, pas de crises de larmes, quelques petites insomnies mais rien de plus...

    Vous les trouverez septiques mais Poupette et Mister se sont déjà fait une raison et ont déjà fait le deuil d'un succès iac, il ne reste qu'a attendre un dernier retour des anglaises avant la prochaine étape : Les FIV...

    Poupette est sensée se rendre au laboratoire le 26 mai

    26 mai : Poupette se décide d'attendre une journée de plus avant d'aller faire cette prise de sang histoire de ne pas être déçue ou triste... elle a bien fait car les anglaises ont débarqué ce jour... au boulot... et douloureusement... l'endométriose est de retour c'est sûr !

    La page IAC se tourne définitivement ce jour... à présent Poupette et Mister n'attendent qu'un moment : leur rendez vous dans leur nouvelle PMA le 11 juin 2015 : nouveau centre, nouveau protocole, nouveaux espoirs ! Ils ont également un rendez vous le 9 juin dans leur centre pma actuel pour un rendez vous d'information FIV mais c'est juste histoire de...


  • Commentaires

    1
    Aurélie
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:00

    Coucou Poupette ! Du coup c'etait hier l'insémination, j'espere que ca s'est bien passé, et plein d'espoir, plein d'ondes positives, pour que ce soit la bonne !! ++++

    2
    Mardi 12 Mai 2015 à 16:26

    merci ma belle, ca s'est assez bien passé, on aimerait etre dans les 17 pour cent mais languissons plus notre rendez vous de juin ! j'espere que tu vas bien ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :