• IAC : quatrième tentative (ou tentative n°3 d'IAC n°4 ^^)

    Début du cycle le 27 février 2015)

    3 mars : J5   --> Échographie : plus de kyste, la pilule a fait son effet.

    Le bilan sérologique est bon autant pour Poupette que pour Mister, nous pouvons relancer la phase de camée...heu de stimulation, pardon !

     

    Phase 1 : Stimulation ovarienne

    04 mars : J6 -->   Puregon 50ui

    05 mars : J7 -->   Puregon 50ui - Poupette est trop confiante en se piquant - Aie !!! -

    06 mars : J8 -->   Puregon 50 ui

    07 mars : J9 -->   Puregon 50 ui - Première piqure à l'étranger pour Poupette : Tous les ans, Mister se rend avec sa famille en pèlerinage au Salon de l'Automobile à Genève, Poupette n'étant pas une accro des lieux à foule (un peu agoraphobe la Poupette ;-) ) est restée à Genève chez la grande tante de Mister, une expérience géniale et des personnes d'une douceur et d'une compréhension énorme face à la pma.

    08 mars : J10 -->  Puregon 50 ui : décidemment, Poupette n'est pas vraiment douée ce mois ci avec les aiguilles ("des ptits trous, des ptis trous, toujours des ptits trous)

    09 mars : J11 --> Échographie de contrôle : le traitement fait doucement effet

                           on dénombre 2 follicules à l'ovaire droit (14.5 et 11 mm)

                           En vérifiant sa feuille de suivie, Poupette constate que les follicules sont notés à gauche. Docteur miracle réduit la dose à 25ui pour le 9 au soir ainsi que le lendemain, elle craint que d'autres follicules ne grossissent, Poupette sent le vent tourner... Prochaine écho le 11 mars.

    10 mars  : J12 --> Puregon 25 ui

    11 mars : J13 --> Échographie et prise de sang de contrôle, les craintes de Poupette semblent se confirmer

                                Les 2 follicules à l'ovaire droit (et non gauche comme notés sur la feuille) n'ont pas beaucoup grossis : 15 et 13 mm, le soucis est qu'il y a 2 autres follicules de 11 mm qui se sont formés ainsi que des petits à droite... 4 follicules, Poupette se déconfie, elle sent que ca ne sera pas pour la fin de semaine cette insémination, et encore s'il y en a une car Docteur Miracle est partagée... elle craint que les petits ne prennent de l'ampleur, si IAC il y a, ce sera lundi matin... Et le lundi est le jour le plus compliqué pour Poupette qui veut certes faire passer sa vie privée avant son travail mais sa conscience professionnelle reste importante et elle ne veut pas que ses collègues soient bloquées à cause d'elle... Docteur Miracle le comprend et lui propose une insémination a midi plutôt que 10h/10h30 (Mister fera sa life comme d'habitude^^).

                               Une prise de sang est faite pour contrôler les taux et vérifier que Poupette n'ovule pas spontanément mais elle ne sera pas utile à ce stade.

                              Poupette n'aura pas de piqure à faire ce soir là, elle en refera une le lendemain et revoit Docteur Miracle le 13 mars pour une échographie et une prise de sang.

    ce n'est qu'à partir de ce jour là que Poupette saura si l'insémination aura lieu ou non ...

    12 mars : J14 --> Puregon 25 ui. Une petite pensée particulière au papa de Poupette qui fête ses 50 ans, Poupette aurait rêvé faire cette iac ce jour là, cela n'aurait pu que porter chance à Poupette !  

    13 mars : J15   --> échographie de contrôle, échographie déterminante pour Poupette... Sentant mal cette tentative, Poupette ne s'est pas pressée pour se présenter au cabinet.

    Docteur Miracle commence l'écho, son visage se ferme : les follicules n'ont toujours pas énormément grossi et un autre s'est formé : nous en sommes à 5 follicules (14, 14, 13, 12, 12) à droite et quelques petits à gauche... Il y en a trop et cette fois c'est Poupette qui se ferme, ses craintes se vérifient : L' IAC est une nouvelle fois annulée...

    Poupette a essayé de pleurnicher, de vouloir signer toute forme de dérogation, elle n'ira pas plus loin ... Elle finira donc les 10 prochains jours à coup de pilule afin de bien avoir ses règles et pas de kystes (enfin, on verra). Poupette a demandé une prise de sang pour vérifier son AMH (ce taux permet de connaitre la réserve ovarienne et la qualité des follicules.  

    Rendez vous dans 15 jours afin de re-re-re-retenter cette fichue iac...

                              

     


  • Commentaires

    1
    Aurélie
    Mardi 17 Mars 2015 à 21:32

    Mince , c'est dommage ! mais ne désespère pas ! 

    2
    Poupette
    Mercredi 18 Mars 2015 à 20:07

    Merci, c'est adorable de ta part :-) j'espere que tu vas bien :-)


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :