• L'amniocenthèse ou "the bad day !"

    17 décembre : Nous y sommes ... C'est avec la peur au ventre (et un gnome excité) et accompagné d'un mister peu serein qu'ils se rendent à l'hopital pour cette satané amniocenthèse... Poupette profite que mister l'emmène ce jour car les prochains jours à l'hopital se feront en taxi, Mister ne pouvant pas se libérer...

    La journée commence fort, Poupette part sans son téléphone... vous trouverez ca dérisoire mais pour Poupette ce n'est jamais bon signe, il lui arrive toujours une grosse tuile quand elle l'oublie !

    Poupette et Mister arrivent à l'hopital.

    Première complexité : trouver une place malgré un parking immense ...

    Seconde complexité : se rendre dans le bureau prévu à cet effet... l'hopital est immense, les ascenceurs sont rapides, créant des hauts le coeur (ca éclate Rocco par contre !)

    9h45 : Le premier rendez vous consiste à remplir un dossier de consentement sur l'acte qu'est l'amniocenthèse et de prendre connaissance des risques encourus... de quoi inquiéter Poupette qui n'était déjà pas sereine... On explique le déroulé de l'acte à Poupette à savoir lui enfoncer une grande aiguille afin de prélever du liquide amniotique...

    Les dossiers sont remplis ... Place à l'examen

    10h15 : Poupete n'est pas la seule à passe une amniocenthèse, une dame passe avant elle, elle a le courage (ou la malchance) d'être seule pour cet examen stressant et perturbant... Poupette aurait vraiment aimé la faire au tout début de sa grossesse, ne pas sentir Rocco gigoter... Le pauvre doit sentir tout ce stress accumulé !

    Voila... Poupette est allongée sur cette table d'examen... Mister à ses cotés... le matériel de prélèvement est prêt à être utilisé... avant tout ca, la gynécologue doit s'assurer que Rocco aille bien et doit surtout voir dans quelle position il est afin de piquer l'endroit offrant le plus de liquide amniotique et qui ne blesse pas Rocco (pourvu qu'il ne bouge pas pile à ce moment ou qu'il ne s'amuse à choper le cathéter de prélèvement )

    Poupette est heureuse de voir Rocco, sa petite frimousse toute craquante... elle a peur que ce ne soit la dernière fois, la dernière écho avant de tragiques instants... Après avoir observer la position de Rocco, la gynécologue recherche l'endroit ou piquer... Poupette et Mister voient une expression sur son visage peut rassurante... il y a un soucis ...

    La gynécologue veut que Poupette soit examinée par la chef de service (avec qui elle a rendez vous le lendemain) ... Rocco a peu grossi depuis la dernière échographie (15 jours avant) et il y a une cause :

    Il reste très peu de liquide amniotique : il s'agit d'une oligoamnios 

    Rocco est un amour, il vit sur ses réserves et ne prend que le stricte minimum pour vivre, un vrai guerrier !!!! Quoi qu'il en soit, Poupette va devoir accoucher beaucoup plus tot que prévu et surtout elle sera beaucoup plus surveiller... Mister sera en mode solo à la maison car jusqu'à l'accouchement, Poupette sera hospitalisée en service ZORA / Grossesse à haut risque. le temps que Poupette soit installée, Mister doit aller lui faire una valise avec le necessaire et devra surtout faire la valise de bébé seul !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :