• Nouveau cap : première prise de contact

     1o février 2014 : Enfin ce jour tant attendu est arrivé.

    Poupette et Mister entre au centre de PMA, montent au premier étage en se perdant un peu dans les couloir (il faut dire que le centre regroupe tout type de spécialistes) et parviennent enfin au cabinet de Docteur Miracle..

    La salle d'attente est accueillante, des sofas confortables, des murs colorés viennent égayer la salle et un fond de musique Jazz propose une ambiance détendue ; Poupette en a besoin, elle qui est de nature nerveuse et stressée sent son cœur battre la chamade, pourvu que celui ci reste dans sa cage thoracique !!! Mister, comme à son accoutumé est calme, il tient la main de Poupette et la regarde tendrement, espérant la calmer un peu...

    Le premier contact fut avec les secrétaires, deux dames gentilles, douces et souriantes, un atout supplémentaire pour rassurer Poupette.

    Le docteur Miracle pria ensuite Poupette et Mister d'entrer dans son cabinet ; elle prit le dossier contenant les examens de Poupette et Mister et étudia silencieusement celui-ci... vint ensuite la prise de renseignements sur Poupette et Mister :

    -d'abord les antécédents familiaux : des ennuis pulmonaires ? Cardiaques ? Diabétiques ou alimentaires ? Gynécologiques (Poupette évoque l'endométriose sévère dont a souffert sa mère, de son inquiétude quand au coté héréditaire de la maladie mais le docteur Miracle indique que "ce n'est pas parce que votre mère en a eu, que vous en aurez aussi, pas d'inquiétudes..")

    -puis les renseignements sur Poupette et Mister eux même : leur âge, leur métier, ont-ils ou ont-ils eu des problèmes de santé dans le passé (maladie ayant put altérer la fertilité comme par exemple les oreillons) ? Poupette et Mister fument-ils ? Combien de cigarettes par jour (ce à quoi Mister fut prié de réduire un peu sa consommation) ? Poupette a t elle eu des problèmes gynécologiques ? Cette dernière question fut importante pour Poupette ; lorsqu'elle évoqua sa cônisation en 2010, Docteur Miracle pria Poupette de passer dans le coin" occultation" et Poupette eu enfin la confirmation de ce qu'elle sentait depuis des années : il n'y a plus assez de col de l'utérus pour pouvoir permettre aux spermatozoïdes de monter seuls jusqu'à l'utérus ou comme Mister préfère le formuler :

    L'ascenseur est cassé

    A ce moment précis, Poupette en veut à son gynécologue... les échecs de stimulation simple s'expliquent, l'année suivante à espérer une surprise n'aura servit qu'à faire perdre du temps... et surtout son infertilité n'était pas un blocage psychologique comme on a pu le lui dire si souvent , en effet qu'elle y pense trop ou pas du tout revient au même vu que ces pauvres zozos n'ont jamais pu aller plus haut qu'à l'entrée du col !!! Cette vision a d'ailleurs bien faire rire Poupette et Mister : Le col de l'utérus de Poupette agit tel un portier d'une boite de nuit refusant toute entrée aux personnes munies de baskets ou mal habillés...

    L'entretien se termine, Docteur Miracle tend une ordonnance à Poupette et Mister, encore des examens à faire à savoir et à compter du début du cycle :

    Pour Poupette : Prélèvements et analyses d'urine, prise de sang et échographie à faire

    Pour Mister : de nouveau un spermogramme, spermoculture, test de survie et prise de sang...

    Un nouveau rendez vous est fixé au 11 mars 2014... Poupette est déçue, elle s'attendait à attaquer le cycle suivant... il va falloir encore patienter... La patience : le mot d'ordre de toute "PMette".

    Poupette et Mister filent au laboratoire du rez-de-chaussée, certains examens pouvant être fais de suite (prise de sang et prélèvements...)

    En attendant le 11 mars, Poupette file vite travailler, tous ces examens l'ont mise en retard ! Toute la journée, ce rendez vous la titillera, elle se sent rassurée d'avoir enfin et au moins une cause à son infertilité à savoir "une anomalie du col" (foutu ascenseur!!!). En rentrant le soir et durant le mois d'attente, Poupette fait des recherches sur internet, recherche sur son site de réseau sociaux favori (qu'il sera inutile de citer hein) s'il existe un "regroupement" de personnes vivant les mêmes étapes qu'elle, histoire de se sentir moins seule et d'avoir des réponses à ses interrogations... la recherche fut plus que fructueuse ! 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :