• On change tout et on reprend !

    Premier rendez-vous annoncé : celui du 9 juin :  Poupette et Mister n'attendent pas grand chose de ce rendez vous, ils savent qu'ils ne feront pas la suite avec Docteur Miracle (les secrétaires de cette PMA vont énormément manquer à Poupette, elles sont tellement gentilles et avenantes, un bonheur de leur parler) bref... la veille, Poupette hésite à annuler le rendez vous mais se ravise, ca lui permettra de revoir les secrétaires une dernière fois. Le lendemain, Jour J, le rendez vous est prévu pour 17h30, Mister rentre une heure avant, tout devrait bien se goupiller... sauf que la PMA appelle Poupette aux alentours de midi : le rendez vous (décalé du 2 juin 17h30 au 9 juin) n'était pas à 17h30 mais à 11h30... Poupette s'est planté avec brio au moment de noter son rendez vous... tant pis, le rendez vous le plus important reste celui du 11 !!!!!!!

    Second rendez-vous tant attendu : jeudi 11 juin

    Toute sa semaine de vacances, le soleil n'a pas été des plus sympas avec Poupette, préférant jouer à cache cache plutôt qu'1/2/3 soleil (adieu bain de soleil-bronzage et baignade toute la journée)  mais ce jeudi là, il brille donne de supères températures et pour l'air et pour l'eau... Poupette et Mister ont rendez vous à 17h40 et ne pourront profiter de ce temps idéal (sauf derrière la vitre de la voiture, qui joue elle aussi sa coquine en refusant la mise en marche de la clim... chouette un sauna de voyage !!! )

    Départ donc à 16 heures histoire d'avoir un peu de marge en cas d'erreur d'itinéraires et de bouchons (arrivée à Grenoble vers 17h15, heure de sortie de bon nombres de chanceux employés) La route se fait assez bien, elle se résume à un tout petit peu de nationale, beaucoup d'autoroutes et de voies rapides (ce ne sera pas toujours simple car une partie du cabinet est en plein centre ville de Grenoble, Poupette a intérêt à se faire un ami vital : le gps !)

    Après 30 bonnes minutes de bouchons et une erreur de sortie, Poupette et Mister arrivent pile à l'heure (un peu plus d'1h30). Ils sont accueillis par une secrétaire charmante, l'endroit ne fait pas trop "médical" et ca rassure Poupette. 

    Super doc nous reçoit, la première impression qu'il donne est celle d'un homme tranquille, gentil et consciencieux. L'entretien commence par une prise d'informations générales puis des informations plus ciblées sur les soucis d'infertilité de Poupette ainsi que leur parcours PMA... Super doc est étonné que Poupette n'aie pas eu de compte rendu plus poussés sur la papillomavirus et la conisation (état du col après opération, dimensions de ce col, qu'a donné l'analyse de cette partie enlevée ?) ainsi que sur l'endométriose (A quel stade en est Poupette dans la maladie ?)- Mister a fini de valider Super doc quand celui ci a demandé à Poupette si elle sentait l'endo revenir et qu'il ne se soit pas moqué d'elle lorsqu'elle a répondu par l'affirmative... 

    Poupette et Mister auront surement quelques examens supplémentaires à faire et recevront le dossier à remplir chez eux (c'est ca d'habiter pas tout près), ils passeront par la FIV et si jamais la "récolte" d'ovocytes est forte, ils auront le droit à une double technique de FIV (article dispo très prochainement). Le parcours s'annonce fort, Poupette passe en protocole long à savoir deux fois plus de piqures, des prises de sang tous les jours et un traitement plus puissant et plus fatiguant... Poupette et Mister auraient pu commencer le mois suivant mais juillet est le mois le moins disponible et le centre est en congés en aout... autant commencer en Septembre, moment plus détendu pour Poupette et Mister !!!  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :