• On fait le bilan ...

     

    Poupette pensait sortir du tunnel de l'infertilité avec l'Insémination Artificielle ; A la base, ce n'était qu'une histoire d'anomalie du col de l'utérus alors pourquoi, malgré cette barrière franchie, ca ne veut pas fonctionner ??? Ok, chaque cycle d'essai ne comportait que 15% de réussite... statistiquement, les chances de réussite les plus hautes sont estimées à la troisieme tentative (mais bon, ce ne sont que des statistiques, tout dépend aussi des soucis de fertilité de chacun...)

    Le 11 juillet, Poupette se présente chez le docteur Miracle... IL y a un peu de monde alors Poupette patiente... en face d'elle, deux couples patientent : l'un avec un dossier fin (sans doute un début de parcours) et l'autre est un peu nerveux, Monsieur a le cathéter entre ses mains et Madame a la main sur sa poitrine, pour eux c'est sur, l'IAC est ce jour même...

     

    Soudain un troisième couple se présente et s'installe en salle d'attente sans même passer par le secrétariat... Poupette et les deux autres dames se regardent sans n'oser dire mot, c'est sûr ce troisième couple s'est trompé d'endroit et pour cause : Monsieur et Madame se déplacent en canne, ils ont au moins 80 ans !!! La secrétaire les interpelle

    "Monsieur, Madame vous vous êtes trompé de salle d'attente je pense"

    Madame réplique : "non non non, nous avons rendez vous avec le docteur X. et sa plaque indique que c'est ici ! "

    La secrétaire : "Certes mais là vous êtes au cabinet de MADAME X ! Vous devez surement avoir rendez vous avec son mari qui lui est kyné..." (nb : Madame X est la consœur du Docteur Miracle)

    Madame se lève doucement et se sauve, il faudra 5 secondes de plus à Monsieur pour comprendre, pester contre sa femme et partir aussi... La porte se referme...jusque là Poupette et les autres couples ne s'étaient plus regarder, chacun essayait de se contenir comme il pouvait mais une fois la porte refermée, un éclat de rire résonne dans la salle (les nerfs ont lâché)

     

    La salle d'attente se vide et vient le tour de Poupette.

    Docteur Miracle reprend le dossier intégral de Poupette et comme convenue,

    elle décide d'une cœlioscopie le 24 juillet 2014...

    Le 24 juillet ! Poupette est déconfite... non seulement cela tombe en plein milieu de ses vacances (adieu les sorties) mais en plus de ca,c'est le jour de son anniversaire de rencontre avec Mister, jour de leurs 5ans... Poupette réfléchissait depuis quelques jours à une manière de marquer le coup pour leurs 5 ans, ils n'avaient déjà pas pu fêter correctement leur anniversaire de mariage faute de moyens suffisants (depuis avril, Poupette et Mister ont signé un compromis de vente pour une maison, ce qui a inclus les frais de notaire et les frais d'architecte...) mais là une intervention chirurgicale ce jour là... on ne peut pas choisir plus "original" pour marquer le coup !

    Poupette n'a pas le choix, ce sera le 24 juillet... maintenant il faut prévenir son travail que la semaine d'après sera synonyme d'arrêt pour elle... Poupette ressort du cabinet, un poids sur le cœur, quand est ce que ce fichu tunnel va t il prendre fin ???!!!!

    Poupette s'est vu remettre des brochures sur la cœlioscopie, de quoi tout étudier ... Poupette doit également faire une prise de sang et un prélèvement vaginal car elle avait mal au ventre depuis quelques temps... Docteur Miracle pense également que Poupette souffre du "colon irritable" (conséquences d'une alimentation trop grasse et de trop d'apéros comme à chaque été...) et lui donne une ordonnance supplémentaire ainsi qu'un régime alimentaire... quoi ! La charcuterie et le chocolat sont à éviter ! Les boissons gazeuses aussi ! En clair tous les pêchers mignons de Poupette sont "interdits", elle qui n'est déjà pas grosse du tout ( Poupette avait réussi à frôler les 48 kg grâce aux traitements mais les nerfs l'ont fait tout reperdre : 4 kg de moins en 2 jours bien qu'elle mange comme tout le monde) bref, le régime alimentaire attendra après la cœlioscopie !  

     

     

    On fait le bilan ...  

    bilan en image de 3 mois de traitement

     

    On fait le bilan ...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :