• On fait le bilan

    Jeudi 30 avril : Poupette sent que la journée va être dure émotionnellement, une belle excuse pour trainer Mister dans les magasins, elle le laisse choisir le barbecue et va s'offrir son nouveau téléphone...

    Vient 16h15, l'heure du bilan... Poupette et Mister patientent quand ils entendent une voix sortir du bureau de consultation, ca commence mal car cette voix est celle de la collègue du docteur Miracle, la FIV semble mal partie...

    Dans le bureau, Poupette passe une échographie de contrôle : pas de kyste, on pourrait réattaquer... c'est à ce moment que Poupette et Mister profitent pour parler FIV et inquiétudes (le retour de l'endométriose, les échecs douloureux, son AMH pas très bonne...) Toutes ces inquiétudes sont balayées d'un revers de main :

    - Retour de l'endométriose :" impossible que cela revienne aussi vite quand même, on vous a enlevé toutes les lésions !"  (et les douleurs, Poupette les invente ???!!! Et d'après plusieurs articles, l'endométriose ne disparait jamais, même la maman de Poupette a fait une crise d'endométriose le même jour que Poupette alors qu'elle est censé être ménopausée)

    - AMH basse : Poupette est à 1.62 (la moyenne est de 1.6, l'AMH permet de déterminer la quantité et la qualité de la réserve ovarienne) et une femme de moins de 30 ans devrait avoir un taux beaucoup plus haut que 1.6... Le médecin ne s'inquiète pas "Vous êtes à plus de 1, c'est déjà bien ! "

    - Les échecs : " Il faut savoir que chaque IAC vous apporte 17% de chance de grossesse (Mister bondit, il n'avait pas percuté au tout premier entretien que les chances étaient si infimes...), ok on a mit du temps a trouver le dosage parfait mais nous en sommes qu'à la 4e IAC ce qui veut dire que vous êtes en fait à votre 5e mois d'essai bébé, on est dans les normes..." et ces 4 ans et demi d'essai, on en fait quoi dites voir !!!!!!

    - La FIV : "Ca ne se fait pas comme ca, le traitement est plus lourd et vous devez passer par des réunions d'information avant de commencer les FIV (les chances de grossesse sont de 35% en FIV classique et de 50% de chance en FIV ICSI... Poupette vous expliquera bientôt la différence) De plus, je ne suis pas votre médecin référent donc je ne déciderai pas pour ma collègue (Poupette l'avait senti dès le départ) mais vous êtes là alors autant la faire cette dernière IAC, ce serai bête de ne rien faire ! Bon je vois bien que vous craquez, on va convenir d'un rendez vous d'information avec le docteur Miracle."

    Au secrétariat, Poupette et Mister repartent avec les ordonnances de l'IAC 5 (entre 0% et 17 % de chance, Mister veut garder espoir...) ainsi qu'un premier rendez vous d'information FIV le 9 juin 2015

    Poupette et Mister sortent dépités, ils ont le sentiment de ne pas avoir été compris et entendus (pour une fois la collegue du docteur Miracle semblait plus absorbée par ce qui se passait dehors que leurs "problèmes". Avec le pont du 1er mai, les centre PMA sont fermés. Poupette va appeler son futur nouveau centre PMA avant le pont du 8 mai.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :