• Stimulation simple : dernier round

     

    Après 3 mois d'échec, Poupette a vraiment du mal à y croire, ses pensées restent bloquées sur les jours à compter, sur cette ovulation à contrôler... et puis les annonces de grossesse chez les amis débutent... Poupette et Mister sont heureux pour eux mais au fond de son cœur, Poupette a mal...à quand son tour ? Même au travail, la collègue que Poupette a remplacé pour le congé maternité est de nouveau enceinte, elle lui a dit alors que Poupette discutait avec une cliente (venue pour sa sœur) qui n'arrive pas non plus à avoir des enfants... Elle a vraiment besoin d'une pause !

    L'écho de contrôle est prévue le 31 aout 2012 à J5... cette fois Poupette et Mister sont les seuls pour qui ca n'a pas "prit" (le genre de réflexion qui n'aide pas du tout), le gynécologue trouve Poupette plus tendue qu'aux autres essais (en même temps, il ne trouve pas les phrases pour réconforter) 

    La dernière tentative est lancée.

    Début du traitement le 31 aout 2012 à J5

    31 aout  :          J5 -->   Clomid 50 mg

    1er septembre : J6 --> Clomid 50 mg

    2 septembre :    J7 --> Clomid 50 mg

    3 septembre :    J8 --> Clomid 50 mg

    4 septembre :    J9 --> Clomid 50 mg

    Echo de contrôle le vendredi 7 septembre 2012 à J12, celle ci révèle deux follicules : 18mm à gauche et 15mm à droite, le déclenchement Ovitrelle doit être fait le jour même, encore une course contre la montre pour Poupette (elle est sortie de chez le gynéco à 19h45 et la pharmacie ferme à 20 h)

    Cette fois, Poupette est plus courageuse, la piqure d'Ovitrelle se fait en même pas 5 minutes mais dans sa précipitation, Poupette a mal pincé la peau de son ventre, l'aiguille frôle ses doigts, elle la sent mais pique quand même, tant pis, ca lui fera un bleu, une petite blessure de guerre...

    Fin du suspens le 22 septembre... Poupette est fatiguée, son contrat se finit le 15 septembre et il est prévu que Poupette et Mister partent en vacances quelques jours en Espagne courant octobre, Poupette se hate plus de ces vacances que du résultat qu'elle connait déjà...

    Dans cette toute dernière semaine d'attente, Poupette a mal au ventre, elle sens comme une petite boule au niveau de l'ovaire gauche, le résultat sent vraiment mauvais, Poupette le sent...

    Et le dimanche 23 septembre le confirme, même si elle le sentait mal, Poupette continuait d'espérer ; Pour elle c'était sa dernière tentative...

    L'écho de contrôle du 27 septembre explique pourquoi Poupette a mal : un kyste de 3 cm s'est formé... le gynécologue propose une pause à Poupette et Mister (de toute façon, cette pause était déjà prévue).

    Le kyste est fonctionnel, c'est à dire qu'il partira à la fin du cycle avec les menstruations...

    Le gynécologue parle de l'étape suivante : Les Inséminations Artificielles

    et Poupette s'étonne : "cette technique n'est pas réservée qu'aux couples infertiles ? Vous aviez dit que n'étions pas infertiles !!!"

    Le gynécologue laisse donc Poupette et Mister repartir avec une batterie d'examens à faire : spermogramme, spermoculture et test de survie, prises de sang, test post-coïtal ... que de termes barbares que Poupette refuse, elle ne les fera pas de suite ces examens où la pudeur est encore mise à rude épreuve.

    Ses amis n'arrêtant pas de lui dire qu'elle y pense trop, que la nature décide du moment où ils seront parents (phrase sensée être réconfortante mais qui fait tellement de ravage...)

    Et puis, cela veut dire quoi "la nature décide !!!" ca veut dire qu'elle n'est pas apte à être maman c'est ca!?!! Alors pourquoi existe t il des enfants battus !!! La nature est mal faite !

    Poupette décide d'essayer de ne plus y penser, de passer une année sans aide, cet enfant viendra t il au moment où on ne s'y attendra pas finalement ! Nombre de couples partis en vacances ont justement réussi à ce moment là, Poupette et Mister partent en vacances la semaine suivante et justement ca tombe pendant l'ovulation de Poupette, si seulement un miracle pouvait avoir lieu !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :