• Stimulation simple : Round 1

    Mercredi 6 juin 2012 :fameux J1 : c'est partit pour le début des festivités !Poupette a tout ce qu'il faut, l'ordonnance puis le fameux sésame : Clomid + Ovitrelle + Acide Folique (ou vitamine b9)... Poupette est un peu stressée, la crainte de l'inquiétude et de mal faire... allez, prenons ce mois comme "un mois test"

    Début du traitement le dimanche 10 juin 2012 à J5

    10 juin : J5 --> Clomid 50 mg

    11 juin : J6 --> Clomid 50 mg

    12 juin : J7 --> Clomid 50 mg

    13 juin : J8 --> Clomid 50 mg

    14 juin : J9 --> Clomid 50 mg

    La plaquette est terminée... Prochaine étape : l'échographie de contrôle sensée se produire à J12 mais comme ce jour est un dimanche, le rendez vous sera prit pour le samedi 16 juin.

    16 juin : J11 --> L' Echo de contrôle montre que le traitement a fonctionné, le corps a bien répondu, un beau follicule répond présent, celui ci étant à 15 mm, un dernier rendez vous de contrôle est prit le 18 juin.

    18 juin : J13 --> Dernière écho, follicule à 18 mm

    L'injection est prévue pour le mercredi 20 juin (J15), le gynécologue donne ses derniers conseils (rapports obligatoires la veille, le jour et le lendemain de l'Ovitrelle)

    Poupette n'étant pas une fan des piqures, c'est une infirmière qui viendra la faire...

    20 juin : L'infirmière a piqué, les dés sont lancés, ne reste plus qu'à patienter et à espérer, le gynécologue demande de compter le nombre de jours dès le lendemain de l'injection... si 14 jours après, il n'y a pas de "débarquement", une prise de sang sera préconisée...

    C'est à partir de ce moment que la phase psychotage commence, Poupette fait tout ce qu'il ne faut pas faire :

    - Elle écoute trop son corps et interprète la moindre douleur comme un signe positif et plus on écoute son corps, plus le cerveau intensifie les symptômes

     et surtout...

    - Elle passe son temps sur les forums, sur internet (mauvaise idée, très mauvaise idée... rien ne vaut les conseils aguerris des spécialistes médicaux) 

    On conseille à Poupette de ne pas compter les jours mais quand on est en stimulation, c'est hélas impossible..

    Les 15 jours suivants sont les plus longs que Poupette ait pu vivre... verdict à compter du 4 juillet ...

    4 juillet --> DPO 14 (Date Post Ovulation) : rien à l'horizon, Poupette ne touche plus terre, Mister lui, reste calme, mieux vaut ne pas s'envoler trop vite...

    Poupette pense déjà au test de grossesse qui attend patiemment dans la trousse à pharmacie, celui ci sera fait le lendemain (même si le medecin préconise d'attendre une semaine de retard, Poupette ne tient plus), plus qu'une nuit, un dodo comme disent les enfants avant le rendez vous avec le destin !

    5 juillet --> Poupette se jette sur le test, attend les 3 interminables minutes demandées... que c'est long !

    Ca y est, nous y sommes ! La notice a été lue une centaine de fois : Une barre pour non, deux barres pour oui...

    Fébrilement, Poupette prend ce test, le sésame à la parentalité...

    Une barre ... c'est un échec... la déception submerge Poupette, il faut que ca sorte... des larmes, puis un cri et des pleurs de déception, de rage, de désespoir, pourquoi même avec un "coup de pouce" ca ne fonctionne pas !!!

    Mister est plus rationnel, ce n'était qu'un mois d'essai, s'il est déçu, il ne le montre pas pour ne pas faire culpabiliser Poupette (elle déjà assez grande pour le faire seule). Mister est vraiment le mari parfait !

    Le plus gros des larmes est passé, il faut rebondir, ne pas rester sur un échec, le rendez vous pour l'échographie est prit pour le 6 juillet 2012...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :