• the post-op rendez vous...

    Jeudi 04 septembre  : Poupette a rendez vous avec Docteur Miracle afin de parler de ce que la cœlioscopie a révélé, à savoir l'endométriose, la cicatrisation des ouvertures et la suite des évènements PMA... Poupette a même convaincu Mister de l'accompagner (ce qui n'était pas une chose facile, Poupette et Mister étant devenus propriétaires (encore une longue histoire à compter prochainement) nos acolytes ont énormément de boulot avant d'emménager et s'ils ne veulent pas payer un crédit et un loyer, faut se magner !!!)

    La sale d'attente est vide, nos amoureux passeront vite... d'ailleurs le docteur Miracle arrive 3 min après eux, elle les fait installer dans sa salle et passe de longues minutes à observer le dossier (le retour de vacances est dur que voulez vous ! )

    Ce qui fut une attente de rendez vous avec impatience se transforma vite en déception...

    -  Le sujet de l'endométriose fut très vite minimisé le docteur Miracle ne sachant dire dans quel stade était Poupette et puis après tout :

    --> " c'est normal d'avoir mal pendant ses regles !" ainsi donc toutes les femmes doivent se choutter à la codéines et hurlent de douleur

    --> "Ce ne sont que de micro lésions qui sont responsables de votre infertilité" ...ce à quoi s'étonne Poupette : ce n'est pas le col qui est défaillant ??? et ce à quoi conclue Docteur Miracle que la nature est "capricieuse selon les cas" et que "des fois, on ne sait pas ce qui cloche vraiment"

    - la boursouflure causée par la piqure d'énantone peut s'estomper comme rester à vie.

    - Pour les symptômes de l'énantones ( bouffées de chaleur, migraines, insomnies et hyper-émotionnalité) " on peut vous aider " --> comprenez Somnifères et Antidépresseurs ou anxiolytiques...

    - Pour la suite de la PMA : si Poupette a un retour de cycle fin octobre, on repart pour une IAC avec stimulation par injection, induction à l'ovulation et insémination... Si son cycle n'est pas revenu début novembre, le docteur Miracle propose une insémination sans aide médicamenteuse car "les 3 à 6 mois après la coelio sont les plus fécondes !!!"

    Poupette aura le droit à 2 IAC... Si après ceci rien ne se passe, nous passerons aux Fécondations In Vitro (FIV)...

     

    Poupette est déçue de ce peu d'informations, heureusement qu'elle connait l'endo et que ses clientes " winneuses " pma lui ont conseillé d'aller demander un second avis dans une clinique de Lyon... Poupette et Mister se laissent jusqu'à fin septembre et une semaine au Portugal pour y réfléchir de manière plus reposée...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :