• Zora : semaine 1 du 17 au 21 décembre

    semaine du 17 au 21 décembre

    17 décembre midi : Poupette est installée dans une chambre double et se voit subir des examens, prises de sang et inscription à l'hopital en maternité... et surtout elle subit sa première piqure pour la maturation des poumons (Rocco sera viable mais faible, il faut aider ses poumons à être rapidement matures). En attendant Mister, elle papotte avec sa voisine de chambre, une très gentille future maman qui avec la future mamie, attends le papa pour aller accoucher de jumeaux (ils ne connaissent pas le sexe de leurs enfants ces courageux), ce fut une jolie rencontre qu'elle pourra revoir car cette dame est cliente au boulot de Poupette et lui a promit de venir en décembre 2017 la voir avec ses jumelles (Poupette l'apprendra le soir)

    Poupette eu une seconde voisine de chambre avant d'être placée dans une chambre individuelle, une jeune femme adorable et très mature malgré son age !

    Le rendez vous du 18 décembre avec la chef de service ainsi que celui avec l'anesthésiste sont annulés vu que Poupette est déjà sur place, comme toute VIP qui se respecte, ce seront eux qui viendront la voir dans sa chambre... la classe n'est ce pas !!!???

    18 décembre : Poupette a sa chambre solo et du réseau pour lui permettre de répondre aux amis inquiets de ne pas avoir eu de réponse !

    La chef de service passe avec un collègue, ils sont très gentils et avenants... Pour super chef, l'amniocenthèse est trop dangereuse à faire car trop risquée pour Rocco... elle entre dans ce faible pourcentage de haut risque... Poupette doit être sûre si elle veut faire cette amniocenthèse... Selon super chef et son collegue, il n'y a pas de raison de s'inquiéter et de toute façon c'est un peu tard pour la faire sachant que la cesarienne sera iminente... Poupette est rassurée, cette dame fortement respectée pour ses compétences approuve Poupette quant à son refus... Ils sont rassurés que Poupette refuse l'amniocenthèse !

    Poupette subit la seconde injection pour la maturation des poumons... et comprend pourquoi toutes les femmes qui l'ont eu en gardent un mauvais souvenir : elle l'a senti passer celle là.... pour s'assoir correctement, il lui faudra quelques heures !

    19 décembre : Poupette a une echographie afin de s'assurer que Rocco aille bien et il pete le feu !!! Le placenta est préavia et acretta, il recouvre totalement le col (empêchant définitivement un accouchement par voix basse) et est collé à une paroi de l'utérus, créant une césarienne risquée qui necessitera une équipe supplémentaire en cas d'hémorragie et de transfusion sanguine... Rocco est estimé à 1.9kg pour le moment, il faut que Poupette reste calme et boive au maximum pour conserver le liquide amniotique restant...

    Comme les monitorings et échographies sont bonnes et que Rocco va bien, Super chef autorise Poupette a rentrer chez elle pour la semaine de noël (surveillée 2 fois par jour par une sage femme à domicile). L'équipe est réduite en raison des fêtes... La naissance de Rocco sera prévue fin décembre/début janvier (à 7 mois et 3 semaine de grossesse environ)

    D'ailleurs il serait bien de choisir un prénom à Rocco ... Vous pensiez vraiment que Poupette et Mister allaient l'appeler comme ca !?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :