• Zora semaine 2 du 28 janvier jusqu'à la fin !

    Après une semaine de Noêl passée en famille et à la maison, une préparation intensive de la valise de Poupette et de celle de Rocco et le plus important : un choix définitif quant au vrai prénom de Rocco, Poupette est de retour à Zora... une nouvelle chambre l'attend !

    L'équipe ne change pas au plus grand plaisir de Poupette car de l'aide soignant à la sage femme, elles sont toutes géniales, très avenantes, humaines et gentilles !!! Grâce à elles, ce séjour est plaisant et reposant, une période qui bien qu'inquiétante se transformera en un beau souvenir pour Poupette qui gardera beaucoup d'affection pour l'équipe de Zora... et s'il faut y retourner pour bébé 2, ce sera sans craintes pour elle !

    L'anesthésiste passe le 29 janvier... au vu du rendez vous tardif et de la césarienne compliquée qui s'annonce ainsi que de " l'énorme tatouage " dans le dos de Poupette, il n'est pas à même de prendre une décision quant au style d'anesthésie... il reviendra à l'anesthésiste du jour de prendre cette décision... anesthésie générale et ne pas voir son enfant (et surtout s'il va bien) et une impossibilité de Mister d'être présent ou rachianesthésie avec une petite possibilité de présence de Mister si il n'y a pas de danger pour Poupette... affaire à suivre et réponse le jour de la naissance de Rocco !

    31 janvier : nouvel an dans la chambre avec Mister : saumons et petits fours sur la tablette d'hopital et balade dans les couloirs à minuit ! Nouvel an atypique pour une grossesse atypique, drôle de façon de finir l'année ^^ mais c'était comique il faut l'avouer ! Etant en principe au régime à cause du diabete gestationnel, Poupette a acheté le personnel d'astreinte à coup de chocolat pour éviter le contrôle... et Mister est quand même passé, le personnel finissant par le connaitre (il faut aussi avouer que c'est le seul futur papa qui passe le week end à 5h du matin vu qu'il travaille de nuit et peut, heureusement, passer quand il veut ! )

    La veille de la césarienne, le collegue de super chef passe voir Poupette pour lui expliquer les déroulés possibles de la naissance de Rocco :

    - Rocco est petit et faible : il sera placé en néonat en couveuse et Poupette ne pourra le voir que le lendemain si elle est en anesthésie générale ou le soir en cas de rachi-anesthésie (sa césarienne est prévue pour 10h)...quoiqu'il en soit, elle ne pourra dormir avec lui.

    - Rocco est petit mais peut respirer seul : il sera en berceau chauffant en unité Kangourou, un unité où maman et bébé sont ensemble et sont un peu plus surveillés que les autres bébés.

    Poupette ne se sent pas bien, là où beaucoup de mamans sont pressées d'accoucher, Poupette a l'impression de bacler la fin de sa grossesse... il faut dire qu'elle aurait du accoucher 5 semaines plus tard ! Mister ne peut venir la voir car il travaille et l'inquiétude d'être séparée de Rocco la déprime... le lendemain elle saura enfin comment va réellement Rocco, si anomalie chromosomique il y a ... Le personnel de l'unité, habituée à la voir souriante parle beaucoup avec elle car là, Poupette ne peut contenir ses larmes, elle est morte de trouille... et là encore Poupette ne pourra jamais assez remercier la sage femme (qui a été une de ses clientes) et une aide soignante adorable qui ont passé des heures à discuter avec elle !

    Il reste à Poupette d'aller se doucher à la bétadine et d'essayer de dormir un peu même si ce n'est pas gagné... et surtout de profiter des derniers moments à deux avec Rocco...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :